Renforcer l’autonomie des seniors grâce à une résidence-services à Cormeilles-en-Parisis (95)

Logement senior

La Résidence Saint-Exupéry de Cormeilles-en-Parisis (95) compte 100 logements dédiés aux seniors. Fruit d’un partenariat avec Les Villages d’Or, acteur de référence des résidences seniors, le site offre une multitude de services pour renforcer l’autonomie des personnes âgées tout en encourageant le bien vivre ensemble.

Une réponse aux besoins des seniors

La résidence se trouve au cœur d’un quartier en plein développement comprenant des commerces, des équipements municipaux et des transports. Opération menée par Grand Paris Habitat pour le compte de CDC Habitat, nous avons acquis la résidence en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

Chaque appartement est doté de grand balcon et dispose d’équipements adaptés au vieillissement tels que des douches extra plates avec bac antidérapant ou encore des barres d’appui à proximité des WC et des douches. Aide aux repas, livraison de médicaments et matériel médical, téléassistance 24/24… sont autant de services mis à disposition des locataires.

Sur la base d’une adhésion individuelle, ces derniers peuvent bénéficier des services proposés par Les Villages d’Or en s’acquittant d’une cotisation forfaitaire de 50€/mois par logement. Ce forfait permet l’accès à la salle commune de la résidence donne accès aux animations collectives et aux services à la carte négociés par Les Villages d’Or. La résidence est également pourvue d’un grand espace vert ainsi que de porches et de bancs, propices à la convivialité. Une serre potagère, un boulodrome et un futur espace dédié à l’activité de jardinage complètent le dispositif. Un gardien régisseur assure la gestion de la salle commune et organise de nombreuses activités. Logé sur place, il est présent tous les jours pour répondre aux demandes des locataires.

Le fait de faire du logement conventionné permet de diminuer les loyers quasiment par deux, ce qui rend accessible le produit à tout le monde. Grand Paris Habitat est l’acteur majeur du logement conventionné en Ile-de-France, c’était normal de s’associer avec le plus grand pour un développement plus rapide. Puis, il y a la notion de parcours résidentiel avec CDC Habitat qui permettra de loger des locataires du patrimoine de CDC Habitat.

Jean-Luc Estournet, Président, Les Villages d’Or.

Les Villages d’Or, un acteur de référence des résidences seniors

Le groupe Les Villages d’Or développe depuis plus de 20 ans des résidences pour seniors valides et autonomes dans le but de rendre accessibles au plus grand nombre des résidences spécialement adaptées aux besoins des personnes âgées. En partenariat avec Les Villages d’Or nous nous sommes engagés à construire 3 500 logements sociaux dédiés aux seniors dans les cinq prochaines années. Ce type de partenariat est une première au niveau national.

Découvrez l’interview vidéo de Jean-Luc Estournet, Président, Les Villages d’Or.

Résidence Saint Exupéry pour senior située à CORMEILLES-EN-PARISIS (95).

Résidence Saint Exupéry pour senior située à CORMEILLES-EN-PARISIS (95). Il y a 100 logements locatifs sociaux (PLS, PLUS, PLAI). 17 juin 2019. ©lahcène ABIB

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

Autres projets

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.