Logements dédiés aux seniors et services abordables à Treillières (44)

Logement senior

La résidence Le Mail’Âge à Treillières (44) est un programme intergénérationnel comptant 15 logements locatifs sociaux réservés au seniors. Attachés à accompagner le vieillissement de la population, nous proposons un type de logement entre le « chez soi » et l’EHPAD, avec des services complémentaires aux aides à domicile et qui restent à des prix accessibles au regard des niveaux de retraite de nos locataires.

Une large offre de service pour les seniors

Chez CDC Habitat, nous sommes convaincus que l’alternative offerte par les logements regroupés, proposant des services communs, est une partie de la réponse aux situations d’isolement. En partenariat avec l’ADMR, acteur majeur du service à la personne, l’offre servicielle de la résidence s’appuie sur la présence d’un salarié dans la résidence sur des temps définis afin de répondre aux demandes individuelles des locataires.

Résidence

Les habitants peuvent avoir recours à deux types d’offre :

  • Le premier est axé sur le lien social avec des petits services occasionnels rendus, visites de courtoisie journalières et animations hebdomadaires pour des personnes autonomes. C’est une offre spécifique au Mail’Age avec un tarif négocié, le forfait de service s’élève à 139 euros par mois.
  • Le second, identique au niveau national, est une véritable aide quotidienne, tel que l’aide à la toilette ou au levé, pour répondre à des problématiques de perte d’autonomie.

39

logements collectifs locatifs

4

jardins privatifs

21

locaux vélos individuels

L’habitat intergénérationnel : une réponse nouvelle aux enjeux démographiques

Au Mail’Âge, les logements réservés aux seniors s’intègrent dans la résidence qui compte en tout 39 logements collectifs locatifs. Les résidents bénéficient d’un multi-accueil pour les enfants jusqu’à 3 ans, d’une salle commune favorisant les échanges et d’un local service destiné à l’ADMR.

Avec le vieillissement démographique et les modifications des modes de vie, les relations entre générations doivent se réinventer. L’habitat intergénérationnel constitue une réponse pertinente car il favorise l’exercice d’une vie sociale de grande proximité, pouvant ainsi perdurer malgré les difficultés à se déplacer s’amplifiant avec l’âge. La solidarité entre voisins constitue également une ressource sécurisante, tant pour la personne elle-même que pour sa famille.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Grand Ouest

Autres projets

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.