Découvrir
nos métiers

Vous êtes responsable développement, chargé de clientèle, juriste ou bien gardien ? Tous ces métiers et bien d’autres vous attendent chez CDC Habitat. Avec près de 9 500 collaborateurs, nous vous proposons une très large palette d’opportunités partout en France, y compris sur des activités inédites pour un bailleur : vous pouvez par exemple accéder aux métiers de la finance chez AMPERE Gestion, notre gestionnaire de fonds d’investissement dans le domaine du logement.

Chez CDC Habitat, nous développons régulièrement de nouvelles offres et de nouveaux projets, avec à la clé la possibilité d’enrichir vos compétences. Exemple : la rénovation des copropriétés dégradées et l’accompagnement des collectivités territoriales sur les projets Action Cœur de ville. Nous mettons ainsi un point d’honneur à accompagner chaque collaborateur qui souhaite monter en compétences ou évoluer vers d’autres fonctions.

Gestion locative & sociale

Ces métiers assurent toutes les opérations permettant de louer nos logements (signature du bail, rénovation et maintenance, état des lieux etc). Leurs missions incluent aussi l’accompagnement global des locataires, à travers la prévention des impayés, le développement social et urbain ou encore la mise en place de dispositifs d’insertion.

Nadia

Directrice d'agence

Nadia

Directrice d'agence

Après avoir occupé des postes à dominante administrative, je me suis progressivement rapprochée du terrain. Améliorer le cadre de vie des locataires et s’efforcer de répondre aux demandes des collectivités locales sont des missions très gratifiantes. En tant que directrice d’agence, je dispose d’une autonomie importante. Je peux par exemple, en concertation avec mon équipe, mettre en place un mode de fonctionnement qui convienne à chacun. Aujourd’hui, je me sens épanouie dans mon poste et dans mon entreprise. Certes, les journées sont diversifiées, rythmées notamment par les sollicitations qui nous parviennent des résidents et des élus. Mais j’ai la chance d’être passionnée par ce que je fais.

Eric

Responsable de l’unité territoriale en Guadeloupe

Eric

Responsable de l’unité territoriale en Guadeloupe

J’ai pris en 2016 la direction de l’unité territoriale Nord Grande Terre et Saint-Martin. À ce titre, j’encadre sept collaborateurs qui gèrent quelque 1 900 logements au quotidien – vie du bail, gestion administrative et technique. Dans la poursuite d’objectifs de performance, je représente la Société immobilière de Guadeloupe auprès des acteurs et partenaires locaux, et je décline ses orientations stratégiques.

J’ai participé à une semaine d’immersion en métropole. Accueilli par la direction de la gestion locative de CDC Habitat, j’ai pu visiter des logements, faire un tour d’horizon et discuter des différents métiers : attribution, gestion des impayés, contentieux… Ces échanges sur des problématiques communes sont enrichissants et m’ont permis de ressentir pleinement notre appartenance au Groupe.

Développement & maîtrise d'ouvrage

Ces équipes développent et rénovent notre patrimoine pour répondre aux besoins des territoires et contribuer au renouvellement des quartiers prioritaires.



Charline

Responsable Développement

Charline

Responsable Développement

Être développeur c’est prospecter des fonciers ou des opérations en l’état futur d’achèvement. Pour cela, il faut faire preuve de détermination et d’instinct face aux opportunités. Il faut savoir se projeter, analyser, monter un projet puis ensuite négocier avec les propriétaires du terrain, les opérateurs et les collectivités. Il faut faire preuve de proximité et d’écoute afin d’appréhender les besoins de chacun et définir l’opération y répondant au mieux ; et d’imagination car il faut être inventif dans la conception d’un projet !

C’est une fierté de voir la concrétisation des programmes immobiliers que l’on a pensés, portés et défendus. On ressent alors l’utilité de notre travail au service de l’intérêt général.

Sophie

Monteur d'opération

Sophie

Monteur d'opération

J’interviens essentiellement sur le montage financier des logements locatifs sociaux en Ile-de-France en support du développement et en lien avec la production et la maîtrise d’ouvrage. Mon rôle consiste à accompagner les opérationnels pour la mise en œuvre de la stratégie de développement, à analyser l’investissement et l’impact du projet (conformité à la stratégie, aux cibles de rentabilité et à la maîtrise des risques) et à faciliter la mise en œuvre des montages d’opérations. De plus, je dois capitaliser de l’information dans un souci de transversalité entre les équipes, condition essentielle de la réussite de chaque projet ! Je forme aussi les nouveaux arrivants et m’occupe de montages expérimentaux sur des produits nouveaux et spécifiques comme le bail réel solidaire, une nouvelle forme d’accession sociale à la propriété.

Gestion & Maintenance du patrimoine

Notre priorité : garantir la pérennité de notre patrimoine et la sécurité de nos locataires en assurant le suivi des travaux et en adaptant le bâti.


El-Hadji

Responsable maintenance

El-Hadji

Responsable maintenance

J’encadre une équipe composée de cadres experts dans les équipements techniques (chauffage et ascenseurs) et de chargés de gestion et d’exploitation des contrats d’entretien et de maintenance. L’objectif est de veiller à la mise en œuvre de la politique d’entretien du patrimoine dans le respect des objectifs de qualité et de performance économique, de conseiller les agences, suivre les fournisseurs, et opérer un équilibre subtil entre l’amélioration de la satisfaction client et l’impact éventuel de nos décisions sur les équipes de proximité. Nous travaillons souvent en mode projet pour appréhender tous les sujets dans leur ensemble et identifier des solutions susceptibles d’améliorer le confort et la satisfaction des locataires. Ce que j’apprécie le plus, c’est que nous n’évoluons pas en vase clos. Nous agissons en interaction avec un ensemble de partenaires, tant internes qu’externes… C’est un métier où l’on ne s’ennuie jamais !

270
millions d’euros de travaux d’entretien-maintenance en
moyenne par an

3 500
installations ascenseurs / monte-charges en moyenne par an

700
installations de chaufferies collectives en moyenne par an

Vente & location

La vente et la location de nos biens immobiliers est assurée par différents métiers : chargés de vente, négociateur.trice immobilier central ou local, responsable plateforme commerciale, etc.



303 000 appels par an sur notre activité de commercialisation locative

1 000 ventes en lots par an

2 756 logements et 56 immeubles vendus en bloc par an

Sandrine

Négociatrice Immobilière Centrale

Sandrine

Négociatrice Immobilière Centrale

Nous informons les prospects sur les biens mis en location et qualifions leur recherche. Il faut notamment vérifier la composition familiale et le plafond/plancher de ressources afin d’être certain de l’éligibilité du candidat au logement locatif intermédiaire. Cela demande une vraie qualité d’écoute. Notre intervention se fait en deux temps : lors de la phase de pré-commercialisation, soit sept mois avant la livraison, nous commençons à communiquer auprès de nos partenaires et des réservataires (réservataire : personne qui réserve l’achat d’un bien mis en vente). Puis, trois mois avant la livraison du programme et lorsque le logement témoin est prêt, la commercialisation auprès des prospects commence.

Fonctions Support

Ressources humaines, systèmes d’informations, juridique, finances et achats… Autant d’expertises clés pour accompagner les directions métiers et la direction générale, et veiller au bon fonctionnement de l’entreprise.



Thibaut

Responsable Réseau
Conception postes de travail

Thibaut

Responsable Réseau
Conception postes de travail

Quand on se passionne pour les réseaux informatiques, CDC Habitat offre un environnement stimulant : on y rencontre de nombreuses technologies, ainsi qu’une multitude de sites aux besoins variés – que ce soit en termes de débit ou de sécurisation des flux. Cette richesse des champs d’intervention a beaucoup compté dans ma décision de rejoindre le Groupe il y a sept ans, mais pas seulement. Aujourd’hui, je suis responsable de deux équipes. L’une gère tous les postes de travail (PC, tablettes, smartphones), en répondant notamment aux besoins liés aux logiciels et à leur mise à niveau ; l’autre équipe a pour mission de définir l’architecture du réseau, d’assurer sa mise en œuvre et de faire de la veille technologique sur les solutions nouvelles.

Soline

Responsable des comptes consolidés selon les normes internationales IFRS

Soline

Responsable des comptes consolidés selon les normes internationales IFRS

Ma fonction consiste à établir et publier les comptes consolidés du groupe CDC Habitat en normes IFRS avec l’aide d’un collaborateur dont j’assure l’encadrement. Au fil du temps, mon champ d’action s’est diversifié. J’ai pris la responsabilité du contrôle interne à la direction financière, avant d’être sollicitée pour réaliser le reporting comptable agrégé de nos activités en outre-mer. Depuis peu, je pilote aussi le reporting réglementaire sur la partie fonds d’investissement et je devrais prendre en charge progressivement la réalisation d’études financières. L’objectif est d’accompagner la croissance de notre activité.

Filtres

Fermer les filtres

Découvrez toutes nos offres d’emploi et celles de nos filiales