Une première action contre les copropriétés dégradées à Sarcelles

Une première action contre les copropriétés dégradées à Sarcelles
Île-de-France 13 octobre 2020

En partenariat avec la ville, CDC Habitat va racheter 80 logements dégradés dans le quartier des Lochères, à Sarcelles (95). L’objectif : soulager les copropriétés et lutter contre les marchands de sommeil.

Le Groupe et la ville de Sarcelles ont récemment signé une convention de partenariat afin d’agir, ensemble, contre le fléau des marchands de sommeil au sein du quartier des Lochères, qui compte près de 4 000 logements privés répartis sur 40 copropriétés.
Nous rachèterons ainsi, sur les trois prochaines années, 80 logements au sein des dix copropriétés les plus dégradées. L’objectif est à la fois de favoriser leur redressement, en achetant les logements des propriétaires occupants en impayés et en situation de précarité, mais aussi d’éviter l’arrivée de nouveaux marchands de sommeil sur le site.
Principal bailleur à Sarcelles, CDC Habitat est un partenaire de longue date de la ville et le Groupe continuera d’appuyer les pouvoirs publics sur ce chantier. Cette convention constitue donc une première étape en vue d’une intervention plus large sur ces copropriétés, s’inscrivant dans la durée.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

sit id Nullam ut fringilla in