Un partenariat pour soutenir le logement des familles défavorisées en Gironde (33)

Un partenariat pour soutenir le logement des familles défavorisées en Gironde (33)
Sud-Ouest 09 décembre 2020

CDC Habitat et Habitat et Humanisme Gironde ont signé une convention de partenariat pour permettre à Habitat et Humanisme de renforcer le nombre de logements gérés, via sa foncière, au bénéfice des plus fragiles.

Afin de répondre au besoin, particulièrement important, de logements en faveur des familles défavorisées, Habitat et Humanisme Gironde souhaite développer son parc de logements sur la métropole bordelaise, avec l’aide de CDC Habitat.

Bruno Martin, Président de Habitat et Humanisme Gironde, et Jean-Baptiste Desanlis, Directeur interrégional de CDC Habitat Sud-Ouest, ont signé la convention lundi 30 novembre 2020 en présence de Bernard Devert, Président fondateur du Mouvement Habitat et Humanisme.

Concrètement, CDC Habitat informera Habitat et Humanisme Gironde des projets de cession de logements afin qu’ils puissent se positionner sur les logements qui répondent à leurs recherches. La Foncière d’Habitat et Humanisme, en recherche d’acquisitions pour venir en soutien à davantage de personnes en fragilité, pourra se positionner sur ces logements en vente. Egalement, CDC Habitat pourra proposer des logements correspondant aux attentes de Habitat et Humanisme Gironde afin d’être sous-loués à des familles défavorisées.

Par ailleurs, CDC Habitat et Habitat et Humanisme Gironde pourront participer conjointement à des appels à projets mixtes, basés sur la complémentarité des deux structures.
D’autres projets de coopération, comme les baux glissants ou le co-développement d’opérations à forte mixité seront également recherchés.

Nous déployons une offre sociale, très sociale et intermédiaire, mais nous avons besoin de relais pour poursuivre la dynamique d’inclusion pour tous. Nous devons unir nos forces complémentaires dès que l’occasion le permet. Je sais que cette convention avec Habitat & Humanisme se déploiera dans l’état d’esprit d’une vraie coopération, avec des occasions que nous multiplierons.

Jean-Baptiste Desanlis, directeur interrégional de CDC Habitat Sud-Ouest

Consultez le communiqué de presse

Télécharger

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Sud-Ouest

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

Phasellus ut quis Donec risus non id