Un partenariat avec la start-up Colonies pour développer le co-living en zones tendues

Le groupe CDC Habitat a signé un partenariat avec la start-up Colonies pour l’ouverture d’ une vingtaine de résidences de co-living de grande taille. Le partenariat d’une durée de 5 ans porte sur un investissement cible de 200 M€ .

Chaque résidence pourra accueillir entre 100 et 300 locataires : étudiants, jeunes actifs ou familles.

Afin d’élargir son offre de logements et de répondre ainsi aux évolutions des besoins de logement dans leur diversité, le groupe CDC Habitat s’engage dans le développement d’une offre de résidences de co-living de grande taille sur le territoire français.

Il se fixe dans le cadre de ce partenariat non exclusif, à l’horizon 2025, un objectif d’investissement de 200 M€. Le partenariat vise la production d’une vingtaine de résidences de co-living dans les grandes métropoles françaises, dont cinq d’ici au premier trimestre 2024 . Les résidences seront situées au coeur des grandes métropoles et offriront à leurs futurs locataires tous les avantages d’un logement privatif (de la chambre au T2) ainsi que l’accès à de grands espaces communs : salons, cuisines, salles de sport, espaces de travail, rooftop…

Les locataires bénéficieront d’un large panel de services inclus dans leur loyer (eau, électricité, chauffage, ménage, internet haut débit…) afin de simplifier au maximum leur expérience de logement.