Un congrès HLM sous le signe du partenariat et de la mobilisation

La signature de la convention avec les Hospices civils de la Ville de Lyon

Alors que Lyon accueillait en septembre dernier l’édition 2022 du congrès HLM, la direction régionale de CDC Habitat a profité de l’événement pour signer plusieurs partenariats locaux d’envergure. Deux accords ont ainsi été signés avec la Ville de Lyon et avec les Hospices Civils de Lyon afin de simplifier les conditions d’accès au patrimoine du Groupe pour les travailleurs clés du territoire de la Métropole dont le marché immobilier reste très tendu.

Parallèlement, une convention a été signée entre CDC Habitat, Est métropole Habitat, la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne en vue du redressement de la copropriété de Saint-André dans le QPV des Brosses de Villeurbanne. Le Groupe interviendra notamment pour stabiliser la situation sur ce site qui compte parmi les plus importants de l’agglomération lyonnaise avec 2 200 habitants et qui est inscrit au Plan Initiatives Copropriétés et au Plan de Sauvegarde.

Le Congrès HLM aura aussi été l’occasion pour la direction régionale de partager ses dernières innovations sur le stand « Azimuts » proposé par l’AURA HLM et d’échanger sur l’ensemble des sujets d’actualité. Enfin, Anne Canova, directrice régionale Auvergne-Rhône-Alpes, a eu l’occasion de participer aux côtés d’Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat, à l’émission de webradio RadioImmo consacrée à la question des charges et de la précarité énergétique.

Une intervention à réécouter ici :

82e Congrès HLM de l’Union Sociale pour l’Habitat » 42 épisode(s) (radio.immo)