Retour sur le premier déplacement d’Anne-Sophie Grave à La Réunion

Du 7 au 10 septembre, pour la première fois depuis sa nomination, Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat s’est rendue à La Réunion.

Au programme de ce déplacement, de nombreuses visites de patrimoine de la SIDR, la SEMADER et la SODIAC et des rencontres avec les élus et les collectivités locales.

Une semaine riche qui avait notamment pour fil conducteur : la transition écologique et démographique, la construction de nouveaux logements et les projets de rénovation. L’occasion pour les équipes des trois filiales de présenter la diversité des métiers qui les composent et qui sont adaptés pour répondre aux enjeux des territoires, notamment en matière d’aménagement, de construction ou encore d’amélioration de l’habitat.

« L’ambition de notre Groupe à La Réunion au travers des trois bailleurs, SIDR, SEMADER et SODIAC, c’est de doubler notre production de logements locatifs sociaux dans les cinq années qui viennent. En 2020, nous avons produit 750 logements et bien dès 2021 nous serons  à 1 300 et 1 500 logements ensuite. Il faut aussi intervenir sur le parc ancien, donc nous allons accélérer la réhabilitation du patrimoine des trois bailleurs pour améliorer le cadre de vie des locataires »

Anne-Sophie Grave

Retour en images