Un nouveau programme mixte à Strasbourg

Un nouveau programme mixte à Strasbourg
Nord-Est 19 mars 2019

Le projet développé par SPIRAL (groupe SPIRIT) et réalisé par le cabinet d'architectes Denu et Paradon, prend place sur le site contigu à la Maison du bâtiment, anciennement occupé par la Banque Populaire, place de Haguenau à Strasbourg, dans le quartier Centre-République situé au nord du centre-ville.

Proche des principaux axes de communication, le site bénéficie d’un environnement favorable en termes de commerces de proximité, de parcs et d’espaces verts.

Le programme global comporte 98 logements dont :

  • 18 logements locatifs intermédiaires ont été acquis par le Fonds pour le Logement Intermédiaire (FLI),
  • 20 logements sociaux ont été acquis par CDC Habitat social.

Le programme locatif intermédiaire se situe dans les 2 premiers niveaux d’un bâtiment de 15 étages et le programme locatif social se situe dans un bâtiment distinct qui donne sur la rue Jacques Kablé.

Le niveau de performance énergétique répond à la certification NF Habitat – label Effinergie +, permettant un gain de performance d’au moins 20 % par rapport à la règlement thermique en vigueur (RT 2012).

L’investissement sur cette opération est de 4,9 millions, financés grâce au FLI (Fonds pour le Logement Intermédiaire).

Cette opération a été livrée le 20 mars 2019. C’est l’agence CDC Habitat de Metz qui gère la partie logements intermédiaires. Le programme de logements sociaux est quant à lui pris en charge par CDC Habitat social à Strasbourg.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Nord-Est

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.