CDC Habitat et la ville de Giberville ont inauguré le 31 mars la nouvelle résidence Les Rêveries située dans l’écoquartier Les Jardins de Clopée.

Une résidence à taille humaine, des logements de qualité à coût abordable
Ce programme se compose de 6 logements individuels livrés en juillet 2022 et d’une résidence collective de 20 appartements livrés en novembre 2022. Il vise à répondre aux besoins des familles souhaitant s’installer dans cette commune et ce nouveau quartier. L’écoquartier « Les Jardins de Clopée » prévoit 1 000 logements, dont 25% de logements sociaux. CDC Habitat répond à cette demande en intégrant 8 logements financés par le PLAI et 18 logements financés par le PLUS. Les maisons individuelles sont des T4 d’une surface habitable de 82 m². Elles disposent d’un espace extérieur de 85m², d’un cellier, d’un garage et d’un second stationnement en extérieur.
Un programme attractif pour les familles et la jeunesse
L’objectif principal du programme est d’offrir un environnement accueillant et favorable pour les familles et les jeunes. Objectif atteint avec 45% des occupants de la résidence ayant moins de 24 ans. Pour la plupart des nouveaux habitants, il s’agit de leur premier logement. La mise en location des logements a été rapide, témoignant d’une réelle demande dans le secteur de Giberville où CDC Habitat est déjà bien implanté. Monsieur le Maire, Gérard LENEVEU, a remercié CDC Habitat qui répond à « un objectif commun, celui de préserver l’avenir d’une commune de 7 000 habitants, de fixer nos anciens et nos jeunes dans le quartier » Le nom du programme « Les Rêveries », le nom de la rue « de L’Heure-Exquise » sont des choix en rappel à une œuvre d’art. Dans ce nouveau quartier, la ville a fait en sorte que les habitants s’intéressent à la culture. « Les gens sont curieux, le canal de la culture, c’est une belle façon de les attirer ».

Performance énergétique et recours aux énergies renouvelables
Les logements de la résidence sont labélisés BBC Effinergie et certifiés NF Habitat, offrant ainsi une performance thermique élevée et des choix de conception dépassant les exigences réglementaires. Ils sont équipés de chaudières à gaz à condensation individuelle et, pour les maisons individuelles, de panneaux photovoltaïques en autoconsommation.