La SIDR et la SODIAC forment les futurs gardiens

Nos filiales à la Réunion SIDR et SODIAC proposent une formation au métier de gardien d’immeuble, avec à la clé un contrat de professionnalisation de 12 mois.

Une première formation de 33 jours vient de s’achever pour les premier 17 stagiaires, permettant de découvrir le métier de gardien d’immeubles avant la phase de recrutement. « Enrichissant humainement, confiance en soi, plus intégré socialement », voici quelques termes employés par les stagiaires lors de leurs témoignages.

La SIDR et la SODIAC proposeront pour cette 1ère promotion un contrat de professionnalisation de 12 mois alternant formation théorique et apprentissage sur le terrain, encadré par un tuteur. L’ambition de la SIDR et de la SODIAC est de pouvoir, à l’issue de la formation certifiante, proposer des CDI.
« Offrir un cadre de vie de qualité aux résidents, favoriser la cohésion sociale et rendre service aux personnes isolées, font du gardien d’immeubles est un métier noble, central dans la qualité de service. Vitrine du bailleur social, ce métier d’avenir gagne à être plus connu à La Réunion. Grâce à ce partenariat dynamique, nous espérons que la satisfaction unanime des stagiaires de cette première promotion crée de nombreuses vocations, notamment auprès du public féminin, car sur les 2 prochaines années des emplois sont à la clé », souligne Thierry Ouillon, directeur général de la SIDR.


Professionnaliser les gardiens, c’est leur donner les outils et méthodes pour traiter les situations qu’ils rencontrent au quotidien et ainsi pouvoir donner du sens à leurs activités. Représenter le bailleur sur les groupes d’immeubles, apporter les premières réponses aux habitants, entretenir, observer et signaler, constituent les activités cœur de métier.