Journée USH : « nous ne devons pas restreindre nos ambitions » déclare André Yché

Journée USH : « nous ne devons pas restreindre nos ambitions » déclare André Yché
France entière 15 septembre 2020

Au moment où les conditions de la relance se précisent, l’Union Sociale pour l’Habitat donnait rendez-vous aux organismes Hlm et partenaires ce mardi 15 septembre lors d’une journée intitulée « Les Hlm, acteurs de la relance » afin d’échanger en faveur d'une relance juste et durable.

L’occasion pour André Yché, président du directoire de CDC Habitat, de souligner en plénière que : « Le pacte républicain se décline dans le logement social en deux principes fondamentaux. Tout d’abord, l’universalité, celle de nous tourner vers les publics les plus fragiles : nous ne sommes pas uniquement des bailleurs mais des opérateurs de peuplement au service des stratégies de peuplement des collectivités territoriales. Ensuite, l’humanisme, un humanisme intégral, qui comprend la cohésion sociale, une dimension écologique au service de l’homme et un capitalisme qui […] nous aide à sortir de la situation dans laquelle nous risquons de tomber si nous ne réagissons pas ».

André Yché a ainsi rappelé qu’en faisant massivement appel à des financements qui proviennent des marchés, CDC Habitat produira 40 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables dans le cadre de son plan de soutien exceptionnel du secteur de l’immobilier. Financements qui permettront également d’injecter 500 millions d’euros de fonds propres dans le capital d’une quarantaine d’organismes pour leur permettre de produire 25 000 logements sociaux supplémentaires et de procéder à 50 000 réhabilitations.

Enfin, le Président a précisé le cap à tenir : « nous ne devons pas restreindre nos ambitions. Nous devons tout d’abord reconstituer un stock d’offres, en lien avec le secteur des aménageurs, puis répondre au problème majeur de l’emploi, en nous intéressant aux alternants et stagiaires pour constituer le vivier qui assurera la relève d’après-demain ». Il a ainsi rappelé que le Groupe s’engageait à l’accueil de 1 000 jeunes chaque année.

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

tempus neque. Praesent quis, mi, Lorem nec in eget id,