« Inspirations », le récit d’une carrière de 21 années à la tête de CDC Habitat et l’exposé d’une vision d’avenir débattue

« Inspirations », le récit d’une carrière de 21 années à la tête de CDC Habitat et l’exposé d’une vision d’avenir débattue
France entière 15 décembre 2020

Le 16 décembre 2020, André Yché deviendra président du conseil de surveillance après 21 ans de présidence du directoire de CDC Habitat. L’ouvrage « Inspirations » rend hommage à l’homme qui a façonné l’entreprise et l’a incarnée depuis autant d’années.

Recueil de référence à plusieurs voix, conçu autour du parcours, des réflexions et de la longue expérience d’André Yché, il dresse une vision en partage et dessine les champs des possibles en intégrant les grands sujets de notre époque. Quatre grandes conversations avec des experts émérites sont ainsi proposées pour ouvrir le débat :

  • Doit-on repenser l’État providence ? avec l’économiste Christian de Boissieu
  • La crise sera-t-elle fatale à la métropolisation ? avec le géographe Martin Vanier
  • Quelle place pour l’écologie dans l’habitat ? avec Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable
  • La mixité sociale par l’habitat est-elle une utopie ? avec la sociologue Stéphanie Vermeersch

Entretien, témoignages, conversations… « Inspirations » est une contribution qui souligne le lien indéfectible qui existe entre l’économie et la finance et les immenses besoins engendrés par la nécessaire reconstruction sociale, prélude à la notion « d’humanisme intégral », promue par CDC Habitat.

Consultez "Inspirations"

Télécharger
  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

id facilisis ut dolor consectetur neque. dolor. consequat.