Inauguration digitale en Auvergne Rhône Alpes : une première pour CDC Habitat

Face à la crise sanitaire et l’impossibilité d’organiser des événements en présentiel, la direction interrégionale Auvergne Rhône Alpes (AURA) a pris l’initiative de réaliser une inauguration 100% digitale. En présence de Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, 381 logements réhabilitées répartis sur trois résidences situées à Vénissieux et dans les 3e et 7e arrondissements de Lyon ont ainsi été mises à l’honneur dans une émission en ligne et en direct.

Construites entre 1957 et les années 80, les résidences Viala (Lyon, 3ème), Yves Farge (Lyon, 7ème) et Moulin à Vent (Vénissieux) ont été réhabilitées en site occupé. Ces travaux conséquents, d’un montant de plus 16 millions d’euros, permettent aux résidents de bénéficier d’un nouveau cadre de vie.
Dans les trois résidences, les équipes de CDC Habitat ont mené une réhabilitation complète tant des logements que des parties communes. Cinq axes majeurs ont particulièrement mobilisé les équipes pour apporter plus de confort et de sécurité aux locataires :

L’inauguration de ces trois réhabilitations a été saluée par Renaud Payre comme étant des « réalisations admirables et exemples à suivre ». L’émission digitale a été l’occasion, pour le vice-président du Grand Lyon, et Anne Canova, directrice régionale AURA, d’aborder plus largement les enjeux d’actualité de l’habitat : plan de relance, nécessité de produire plus de logement social, financement des opérations et biodiversité.
Des échanges riches et vivants, entrecoupés des témoignages de l’ensemble des acteurs (locataire, gardien, architecte, élus), qui font de cette première inauguration digitale une belle expérience… à renouveler.

Visionnez le replay de l’Inaug’2.0