Inauguration de la résidence Loustaou à Labenne (40)

Mardi 7 septembre, William Harroué a inauguré les 24 logements de la résidence Loustaou à Labenne en présence de Jean-Luc Delpuech, Maire de Labenne et David Freslon, Directeur de SAGEC Sud-Atlantique.

Ce programme mêlant du logement social et de l’intermédiaire, avec une architecture traditionnelle mais agréable visuellement de part le mélange de ton et l’aspect bois au niveau des balcons est très bien situé, dans un environnement boisé et proche du centre ville.

Labenne est ville attractive, littorale, à proximité de Bayonne (64). Elle connaît une forte croissance démographique et, à cette occasion, le Maire de Labenne a rappelé son souhait d’augmenter le nombre de constructions sur sa commune, notamment en ce qui concerne le logement intermédiaire. Il a également exprimé son entière satisfaction sur les produits livrés par CDC Habitat. William Harroué est revenu sur la résidence Les Oyats, programme de 2015 qui constituaient les premiers logements intermédiaires livrés dans le Sud-Ouest, et a indiqué que CDC Habitat poursuivait son engagement sur cette commune et livrera également, 2ème semestre 2022, 12 logements collectifs intermédiaires en collaboration avec Sagec.

Les locataires de cette résidence ont bénéficié, en juin dernier, du dispositif Welcome, dispositif qui permet d’accueillir les nouveaux locataires et de présenter notre Groupe, les principaux interlocuteurs de l’agence et de mettre en avant tous les outils d’aide et d’écoute mis au service des locataires.

La résidence Loustaou est gérée par les équipes des agences de Toulouse CDCH et Pau CDCHS.

Cette résidence comprend :

  • 6 logements sociaux : 4 PLUS et 2 PLAI, comportant 2 T2, 2 T3 et 2 T4
  • 15 logements intermédiaires comportant 1 T1, 4 T2, 9 T3 et 1 T4
  • 3 logements intermédiaires, maisons accolées de type 4.