Grand Paris Habitat signataire du Pacte Construction Bois Biosourcés

Grand Paris Habitat signataire du Pacte Construction Bois Biosourcés
Île-de-France 05 novembre 2020

CDC Habitat, via son GIE de développement, de maîtrise d’ouvrage et de renouvellement urbain Grand Paris Habitat (GPH), est signataire du Pacte «Construction Bois Biosourcés», porté par l’association interprofessionnelle FIBois Île-de-France avec le soutien de la Préfecture et de la Région Île-de-France.

Après avoir participé aux travaux d’élaboration du Pacte avec de nombreux acteurs de la filière de la construction en Île-de-France (aménageurs, promoteurs, bailleurs, architectes, etc.), CDC Habitat s’engage via Grand Paris Habitat, avec des objectifs chiffrés en faveur de la construction bois en Île-de-France. A horizon 4 ans, 20% des projets de CDC Habitat assurés en maîtrise d’ouvrage directe, VEFA ou réhabilitation, seront lancés en intégrant une large part de bois ou de matériaux biosourcés, visant le niveau « argent » fixé par le Pacte.

« En signant le Pacte Construction Bois/Biosourcés -qui n’engage aujourd’hui que CDC Habitat mais a vocation à fédérer tous les adhérents de GPH- nous contribuons à la mise en place d’un écosystème vertueux et dynamique au sein du Grand Paris. Nous devons en effet acquérir collectivement des savoir-faire et mobiliser toute la chaine de valeur immobilière, aménageurs, promoteurs, bailleurs, maîtres d’œuvre, pour trouver ensemble des réponses aux défis auxquels nous devons faire face et que la crise que nous traversons exacerbe. C’est également réaffirmer notre soutien pour le développement de la filière bois et des matériaux biosourcés en Ile-de-France et ainsi conforter une dynamique créatrice d’emplois attendue dans cette période difficile » précise Thierry Berthier, président du directoire de Grand Paris Habitat.

CDC Habitat, en tant qu’opérateur logement de la Banque des Territoires, prolonge les engagements pris par la Caisse des Dépôts afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique, en s’inscrivant dans une stratégie de développement bas carbone. Fort d’une communauté de 13 adhérents (dont CDC Habitat en tant que fondateur) qui représente près de 350 000 logements en Île-de-France, Grand Paris Habitat est amené jouer un rôle moteur pour une meilleure intégration du bois et des matériaux biosourcés dans le secteur du bâtiment.

 

Consultez le communiqué de presse

Télécharger

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

risus. ultricies odio Praesent elit. efficitur. at elit. consectetur