Grand Paris Habitat livre une première résidence pour le compte de la SEMISO

Adhérent à Grand Paris Habitat (GPH) depuis mars 2019, la SEMISO, bailleur social de la ville de Saint-Ouen (93), a livré sa première résidence de 74 logements en partenariat avec GPH.

Le 29 octobre, GPH a réceptionné pour le compte de la SEMISO une opération en vente en l’état de futur achèvement (VEFA) de 74 logements au sein de la ZAC des Docks. Auparavant, la ZAC était un ancien ensemble industriel développé autour d’un bassin portuaire connecté à la Seine. Aujourd’hui, elle fait l’objet d’un renouvellement urbain.

Claire Affre, responsable de programmes à Grand Paris Habitat nous explique : « La SEMISO a confié l’opération à Grand Paris Habitat en début d’année 2020 pour poursuivre le suivi de la réalisation. Nous avons assisté les différents services de la SEMISO pour la mise en commercialisation des logements, l’obtention de l’ensemble des financements et le suivi de fin des travaux (Opérations Préalables à la Livraison et Livraison). Ce travail commun nous a permis d’effectuer une réception qualitative, avec seulement 40 réserves sur les 74 logements de l’opération et les parties communes. »

Une résidence construite au cœur de l’éco quartier des Docks de Saint-Ouen (93)

La résidence Madame de Staël comprend 74 logements répartis en 60 logements intermédiaires (allant du deux au quatre pièces) et 14 logements sociaux (allant du trois au cinq pièces). L’opération est certifiée RT 2012-10% et NF Habitat Haute Qualité Environnementale. L’opération est portée par NEXITY et réalisée par les architectes DGM & Associés et Pierre & Vigneron Associés. Cette belle résidence dispose d’une façade en pierre semi-porteuse et des grands logements, donnant sur un cœur d’îlot verdoyant.

La collaboration entre les deux opérateurs continue

Le partenariat avec la SEMISO se poursuit avec notamment deux autres opérations en VEFA, une construction neuve en maîtrise d’ouvrage directe et dix réhabilitations.