Fiers de participer à la construction du Village des Athlètes !

Fiers de participer à la construction du Village des Athlètes !
France entière 04 décembre 2019

Le Groupe apportera son expertise de 1er bailleur de France pour construire un village qui deviendra, à terme, un quartier de logements et d’activités emblématique de la ville moderne, résiliente et inclusive.

Mobilisées depuis plusieurs mois , les équipes de CDC Habitat ont été sélectionnées pour participer à ce projet d’ampleur pour la Seine-Saint-Denis, le Grand Paris et la France.

Un défi de taille

La principale problématique du projet est connue de tous : comment transformer un village éphémère, voué à accueillir pour quelques semaines plus de 15 000 sportifs, en un quartier durable qui pourra loger près de 6 000 habitants ?

Et c’est bien sur cette problématique que CDC Habitat aura un rôle essentiel à jouer, en accompagnant la construction d’une offre de logement complète et inclusive, qui passera par une offre mixte de logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi que des résidences spécifiques pour les étudiants et les personnes en situation de handicap.CDC Habitat veillera ainsi à promouvoir une programmation en cohérence avec les besoins du territoire, tout en apportant une réponse concrète et réaliste à ce grand défi qu’est la construction d’un nouveau modèle de ville résiliente.

Arnaud CURSENTE

De nombreuses personnes au sein de CDC Habitat ont participé à cette aventure : développeurs et ingénieurs, juristes, financiers, directions centrales, direction interrégionale Ile-de-France, direction générale… Tout le monde s’est impliqué jusqu’au bout pour remettre l’offre la plus compétitive et la plus ambitieuse possible.

Arnaud Cursente,
Directeur général adjoint du Groupe en charge des territoires.

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

amet, odio efficitur. sed felis commodo risus vel, vulputate,