Les engagements et ambitions stratégiques de CDC Habitat Auvergne – Rhône-Alpes présentés à la presse

Le 11 septembre s’est tenu un point presse durant lequel Anne Canova, Directrice régionale de CDC Habitat Auvergne – Rhône-Alpes (AURA), a présenté sa stratégie pour atteindre les objectifs de construction et de réhabilitation de logement sociaux et intermédiaires dans la région, en amont de l’inauguration des résidences Revaison et Central Parc à Saint-Priest (69) en partenariat avec SLCI Promotion.

Un plan de transformation ambitieux

À cette occasion, Anne Canova est revenue sur le plan de transformation Trajectoire 2022 et ses impacts en Auvergne – Rhône-Alpes. Engagé par le Groupe depuis le 1er janvier 2019, ce dernier a engendré la fusion des 13 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) du Groupe au sein de l’entité CDC Habitat social dont les deux ESH SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais et SCIC Habitat Rhône-Alpes.

Avec le plan de transformation Trajectoire 2022, nous renforçons notre ancrage territorial. La direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes étend ses fonctions de bailleur social à la gestion pour compte de tiers. Pour cela, elle s’appuie sur un réseau de cinq agences de proximité, dont deux à Lyon, une à Clermont-Ferrand, une à Annecy et une à Grenoble afin d’assurer une gestion au plus près du terrain, de garantir la qualité des services aux locataires et enfin d’offrir un appui continu aux élus locaux dans la définition et la conduite de leurs politiques de l’habitat.

Anne Canova, Directrice régionale de CDC Habitat AURA

Trois chantiers prioritaires pour CDC Habitat Auvergne Rhône-Alpes

Anne Canova est aussi revenue sur les axes de développement et objectifs stratégiques majeurs pour son territoire :