De nouveaux locaux pour les équipes de Rennes et de Caen

Afin de favoriser les transversalités et de renforcer les synergies entre les collaborateurs de terrain agissant en agence et ceux des fonctions support, CDC Habitat a fait le choix de regrouper ses équipes initialement réparties sur plusieurs sites.

A Rennes, les collaborateurs se sont réunis depuis fin juin au sein d’un nouvel espace, à proximité immédiate de la gare, dans l’immeuble « Identity » situé au 7D rue de Châtillon. 

A Caen, les nouveaux bureaux sont situés 4 avenue Maréchal Montgomery, face au mémorial de Caen. Les équipes s’y sont installées début octobre. Dans un souci de continuité et de proximité avec les locataires, des permanences sont maintenues à Hérouville-Saint-Clair où était située historiquement l’agence locative.

« Nous avons anticipé ces déménagements en mettant en place un comité de pilotage pour associer au mieux les salariés à la réflexion autour de leur nouvel espace de travail », souligne Frédéric Prévôt, directeur interrégional adjoint. « Outre l’accueil des locataires et de nos partenaires, un effort particulier a été fait sur les espaces partagés par les collaborateurs, afin de favoriser la convivialité après deux années de Covid et de télétravail ». 

Ces déménagements répondent aussi à la stratégie de mise en œuvre de déploiement des agences mixtes qui consiste à regrouper dans une même agence l’ensemble de l’offre CDC Habitat et CDC Habitat social. Si toutes les agences du Grand Ouest n’ont pas forcément déménagé, l’ensemble des locataires concernés ont été prévenus des changements organisationnels visant à mieux répondre à leurs besoins. Un travail a également été mené pour rendre les sites encore plus facilement identifiables et accessibles par le public.