Création de la SAC Val de France, un appui au service des projets territoriaux innovants

Création de la SAC Val de France, un appui au service des projets territoriaux innovants
Grand-Ouest 29 janvier 2021

Val de Berry (Office Public de l’Habitat du Cher), Montluçon Habitat et l’ESH Ysalia Centre Loire Habitat (constituée de CDC Habitat, via sa filiale ADESTIA, et de Val de Berry) se regroupent dans la Société de Coordination (SAC) Val de France – l’Habitat des Territoires afin de favoriser l’émergence de projets territoriaux innovants.

Ce regroupement donne aux trois acteurs de l’habitat les moyens d’agir ensemble en partageant une vision stratégique et les moyens nécessaires pour soutenir la réalisation de projets (aménagement et redynamisation urbaine, programmes de construction et d’amélioration de logements, etc.) et ainsi répondre aux besoins des territoires.

Le développement de la nouvelle structure s’accompagnera également de possibilités de synergies autour des expertises de chaque membre et du déploiement de plusieurs outils et montages permettant ainsi de proposer une offre globale.

Par ailleurs, les membres de la SAC pourront adhérer aux groupements d’intérêt économique de CDC Habitat afin de mutualiser les compétences et moyens nécessaires à la réalisation de leurs objectifs et cela, quels que soient les domaines. Ils pourront également bénéficier de l’ingénierie du Groupe CDC Habitat en matière d’opérations complexes dans le cadre de projets de co-développement.

Plusieurs projets ont d’ores et déjà été identifiés et sont en cours de montage, avec notamment la préfiguration de la concession d’aménagement multi-sites du coeur de ville de Bourges, le projet de réhabilitation d’un ensemble immobilier du coeur de ville de Montluçon ou encore le projet de foncière de redynamisation dont le champ d’actions concernerait notamment les principales agglomérations des départements.

« Ce nouveau partenariat confirme pleinement l’engagement de CDC Habitat d’accompagner au plus près les territoires dans des programmes d’aménagement ou de redynamisation, tels qu’Action Coeur de Ville, et conforte notre rôle d’acteur d’intérêt général au service des collectivités et des habitants » indique Bruno Bataille, directeur interrégional Grand Ouest de CDC Habitat.

Consulter le communiqué de presse

Télécharger

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Grand-Ouest

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

commodo adipiscing mi, Praesent Praesent venenatis risus. Aenean