Covid 19 : Zone rouge ou zone verte ? Selon votre département, les mesures mises en place par CDC Habitat ne sont pas les mêmes

Covid 19 : Zone rouge ou zone verte ? Selon votre département, les mesures mises en place par CDC Habitat ne sont pas les mêmes
France entière 20 mai 2020

Covid 19 : Zone rouge ou zone verte ? Selon votre département, les mesures mises en place par CDC Habitat ne sont pas les mêmes et les modalités de reprise de nos activités peuvent varier.

Depuis le 11 mai, CDC Habitat a engagé un plan de déconfinement progressif pour les départements situés en zones vertes, et qui s’inscrit dans la continuité des mesures générales fixées par les autorités sanitaires. Pour les zones rouges, les mesures mises en place lors du confinement restent en vigueur.

Zones rouges :

  • Les agences et/ou bureaux d’accueil restent fermés au public et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • En attendant la réouverture de nos espaces d’accueil, les locataires sont invités à faire leurs demandes via leur espace locataire « clients.cdc-habitat.fr ».
  •  Le centre de contact client reste joignable au téléphone.
  •  Pour garantir la santé et la sécurité de nos locataires, prestataires, partenaires et collaborateurs, nos équipes se mobilisent sur les tâches essentielles en respectant les distances sociales et les mesures barrières.

Zones vertes :

CDC Habitat a fixé des mesures particulières dans le cadre de son plan de déconfinement pour les zones vertes. En fonction des spécificités locales, des adaptations restent néanmoins possibles.

  • Au sein de nos résidences, les missions complètes de notre personnel de proximité sont rétablies avec des mesures de protection renforcées (visière, sur blouses, protections dans les points d’accueil…) et un retour à la normale pour :
    – les états de lieux, dans le respect des règles de distanciation et des gestes barrières ;
    – l’entretien ménager et l’évacuation des ordures ménagères.
  • Les agences sont dorénavant ouvertes au public, l’accueil du public se fait désormais uniquement sur rendez-vous en appliquant les gestes barrières et les règles de distance.
  • Pour le personnel administratif, le travail à distance reste la modalité d’organisation de référence. Les collaborateurs dont les missions sont difficilement exerçables à distance, et dont la présence sur site est nécessaire pour accompagner la reprise du secteur, ont pu reprendre leur activité en présentiel avec équipement de protection renforcé et gestes barrières.
  • Concernant la reprise des chantiers, les travaux prévus contractuellement dans le cadre de marchés d’aménagement, de construction, de réhabilitation et de maintenance reprennent progressivement avec la mise en œuvre d’organisations adaptées sur l’ensemble des chantiers permettant de garantir le respect des règles de protection. La crise sanitaire, qui constitue une circonstance exceptionnelle, impose néanmoins d’adapter les dispositions contractuelles initiales, et notamment les délais d’exécution, l’ambition étant une reprise la plus efficiente possible des chantiers.

L’ensemble de ces mesures, susceptibles d’évoluer en fonction des directives gouvernementales liées au déconfinement et des particularités locales, ont pour objectif de permettre la reprise des activités dans un cadre garantissant la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos locataires et de nos partenaires.
Elles témoignent également de notre pleine mobilisation à continuer à assurer un service client de qualité à nos locataires et une activité d’aménagement, de construction et de réhabilitation, indispensable à la dynamique de chaque territoire.

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.