« Coulisses du bâtiment » : CDC Habitat et l’entreprise générale Léon Grosse accueillent plusieurs jeunes sur un chantier nantais

Les 14 et 15 octobre 2021, plus de 200 chantiers, ateliers et CFA (Centre de formation des apprentis) ont exceptionnellement ouvert leurs portes aux jeunes scolarisés. Parmi les sites participants, celui du programme Mercure à Nantes (44).

Sous la houlette de l’entreprise générale Léon Grosse, plusieurs jeunes ont ainsi pu visiter le chantier de ce futur programme CDC Habitat située à l’est de l’Île de Nantes, sur les bords de Loire. L’occasion de découvrir les secrets de fabrication d’un bâtiment et les métiers du BTP en échangeant avec des professionnels du secteur.

Le programme Mercure, qui comptera entre autres 45 logements sociaux, est un bel exemple de recyclage urbain. A l’issue de la déconstruction d’anciens bâtiments, ce secteur a fait l’objet d’un montage en projet urbain partenarial entre l’aménageur SAMOA et le promoteur Giboire. Des droits à construire ont été cédés ensuite à CDC Habitat afin de réaliser des logements sociaux.