CDC Habitat s’engage en faveur de l’emploi des jeunes

CDC Habitat s’engage en faveur de l’emploi des jeunes
Nord-Est 26 janvier 2021

Si la direction interrégionale Nord-Est de CDC Habitat travaille depuis longtemps à l’insertion des jeunes en intégrant régulièrement des stagiaires et des alternants à ses équipes, la tendance s’est encore accentuée en 2020 au regard de la crise sanitaire. Le Groupe s’est en effet engagé en mars dernier à intégrer 5 000 alternants et stagiaires dans les 5 prochaines années – à raison de 1 000 jeunes par an en moyenne, tous corps de métier et régions confondus.

Sur le terrain, la diversité des métiers de CDC Habitat permet d’offrir aux étudiants un large panorama de missions au sein des services, de la gestion locative au développement en passant par la maîtrise d’ouvrage, la gestion de copropriété ou les services administratifs. Romain Hemmerlé a rejoint la direction Nord-Est du Groupe en septembre dernier, en tant qu’agent du patrimoine dédié aux opérations menées dans le cadre de l’accord signé avec la DCSID, la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense. « Je supervise les opérations de rénovation que nous menons dans le patrimoine du Ministère des Armées, notamment d’un point de vue budgétaire », explique le jeune homme actuellement en dernière année de master « Management et développement du patrimoine immobilier » à l’IAE (Institut des Administrations et des Entreprises) de Metz (57). « En plus des aspects techniques liés à la rénovation d’un patrimoine plutôt ancien, il faut caler nos interventions selon les plannings des militaires qui sont souvent en opération extérieure, ce qui demande une vraie organisation. C’est une alternance particulièrement formatrice, avec une palette d’activité très large et qui m’ouvre de vraies perspectives pour la suite ».

Pour Isabelle Giacu, responsable RH adjointe de CDC Habitat Nord-Est, « dans le contexte actuel, il est important de continuer à accueillir des jeunes et de leur montrer tout ce qu’un Groupe comme le nôtre fait sur le terrain. Bien sûr, il faut jongler avec le télétravail et les protocoles sanitaires, mais on arrive à mettre en place les conditions d’une alternance constructive pour tous ». Le Groupe va poursuivre en 2021 son travail auprès des écoles et des organismes de formation, en ligne la plupart du temps mais également lors de forums si les conditions permettent une reprise de ces formats. Une réunion d’intégration a d’ailleurs été organisée le 18 janvier pour tous les alternants en collaboration avec la Sainte-Barbe : un échange interactif où leur a été présenté le groupe CDC Habitat, les valeurs défendues et la diversité des métiers. Des jeux sous forme de quizz ont également permis aux alternants de partager un moment convivial et instructif.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Nord-Est

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

ultricies Donec sed commodo quis, elit.