CDC Habitat s’associe à la Chaire « Villes, logement, immobilier »

CDC Habitat s’associe à la Chaire « Villes, logement, immobilier »
France entière 12 octobre 2020

Nous sommes fiers de nous associer en tant que mécène à la création de la Chaire "Villes, logement, immobilier" de Sciences Po aux côtés du Groupe Caisse des Dépôts, de la FPI FRANCE (Fédération des Promoteurs Immobiliers de France) et Gecina.
Cette chaire d’enseignement et de recherche, dont le lancement officiel a eu lieu le 8 octobre 2020, vise à analyser les mutations du secteur immobilier.

« Le Groupe soutient ainsi une approche pluridisciplinaire nécessaire pour répondre aux défis environnemental, social et économique de l’habitat. Comment construire davantage de logements abordables et performants ? Comment revoir nos règles d’urbanisme et de financement pour continuer à produire des logements et à créer des emplois ? Autant de questions majeures sur lesquelles la Chaire travaillera. »

Vincent Mahé

L’objet de cette Chaire est donc de contribuer à l’analyse des changements en cours au sein du secteur immobilier, avec pour originalité de prendre pleinement appui sur les outils théoriques et méthodologiques des sciences sociales. Le nombre des mutations auxquelles font face les acteurs de l’immobilier s’inscrivent dans ce champ d’analyse, à l’instar des évolutions des politiques publiques du logement (nationales et locales), des dynamiques de métropolisation, de la mobilité, de l’impact du changement climatique sur les villes, des changements socio-démographiques au cœur des villes et territoires.

La crise sanitaire (Covid-19) vient par ailleurs renforcer un certain nombre d’interrogations et ouvre des perspectives de recherche sur la nature de la production immobilière, son financement, et sa géographie pour les années à venir.
Notre mission est de produire de la recherche sur l’immobilier, pour la diffuser sous forme d’enseignements dans nos programmes de formation initiale et continue, et ainsi former nos étudiants à penser en même temps les changements urbains et immobiliers », explique Nordine Kireche, directeur de la Chaire.

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

leo sem, quis Phasellus venenatis tempus odio accumsan Aenean felis ut ut