CDC Habitat réhabilite un immeuble en plein cœur de Strasbourg

Suzanne Brolly, Adjointe à la Ville, Philippe Blech, directeur interrégional Nord-Est, et Syamak Agha Babaei, 1er Adjoint à la Mairie de Strasbourg

Le Groupe a acquis en 1977 un immeuble existant construit en 1866, au cœur de Strasbourg, comprenant 37 logements. Cet immeuble ayant besoin d’une remise à neuf, une réhabilitation lourde a été lancée dès 2019. Elle a couvert des travaux tant sur l’enveloppe extérieure du bâtiment qu’à l’intérieur pour un montant global de 3 374 423 € TTC .

L’opération a permis de reconstituer l’offre de logements à l’identique, soit 37 logements du T1 au T3, pour une surface habitable de 1 341 m².

Un emplacement privilégié

Le site jouit d’une situation privilégiée offrant une très bonne accessibilité à l’ensemble des services et commodités urbaines. La gare est accessible à pied en 5 minutes.

Une offre de services et de commerces est accessible dans le voisinage direct de l’ensemble immobilier. Le centre commercial des Halles est accessible en 2 minutes à pied.

L’offre scolaire à proximité est également très fournie. A noter que l’Ecole Nationale d’Architecture de Strasbourg se situe à 150 m de l’immeuble. L’ESCM (école de commerce et de management) de Strasbourg se situe dans l’immeuble à côté du programme.