CDC Habitat Île-de-France et la Mairie du 18e arrondissement de Paris inaugurent la résidence Orphée

CDC Habitat Île-de-France et la Mairie du 18e arrondissement de Paris inaugurent la résidence Orphée
Île-de-France 19 octobre 2020

Vendredi 16 octobre, Eric Dubertrand, directeur interrégional de CDC Habitat Île-de-France, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris ainsi que Mario Gonzales, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et du logement et Dieudonné Ngomou conseiller délégué en charge de la vie locative ont inauguré la résidence Orphée situé à Paris 18e. Cette manifestation s'est tenue en présence de l'architecte, de l'entreprise et des locataires venus en nombre !

Situé en plein cœur du quartier de la Porte de Clignancourt, CDC Habitat a inauguré sa résidence Orphée. Une opération remarquable réalisée en maîtrise d’ouvrage directe par CDC Habitat. Implantée sur le boulevard Ney, elle participe directement à la requalification urbaine de cet axe.

Orphée, une densification réussie

La résidence Orphée est construite sur les espaces extérieurs de la résidence Cocteau, gérée par CDC Habitat. Elle a été conçue par l’agence ITAR Ingrid Taillandier Architectes et réalisée par l’entreprise Bouygues bâtiment Île-de-France, Habitat social.

Deux beaux volumes de six et neuf étages sont reliés en leur centre par un niveau consacré à une crèche de 62 berceaux. Les rez-de-chaussée sont dédiés à des commerces. L’ensemble compte 72 logements locatifs PLS. L’architecture très qualitative de cette nouvelle résidence contribue pleinement à la métamorphose du quartier.

Des prestations de hautes qualités

Chaque étage dispose de larges balcons tout en courbe qui adoucissent la façade. Les logements sont en majorité traversant avec une double voire une triple orientation favorisant un ensoleillement maximal. Ils répondent à un cahier des charges strict de CDC Habitat qui garantit un confort optimisé à ses occupants.

Retour en vidéo sur l'inauguration de la résidence Orphée à Paris 18e

Plaquette de présentation de la résidence Orphée à Paris 18e

Télécharger

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

libero. id leo. sem, elit. mi, vel, risus libero massa