CDC Habitat Île-de-France à la reconquête de la satisfaction de ses résidents !

CDC Habitat Île-de-France à la reconquête de la satisfaction de ses résidents !
Île-de-France 01 février 2021

Tous les ans, la direction interrégionale de CDC Habitat Île-de-France alloue un budget supplémentaire pour améliorer la satisfaction de ses locataires.
En 2021, ce sont 700 000 €, répartis entre les 20 agences CDC Habitat gestionnaires du parc social francilien, qui financent 115 actions choisies par les équipes de proximité pour répondre aux attentes des locataires sur une problématique très locale.

La direction interrégionale Île-de-France de CDC Habitat a mis en place depuis plusieurs années un plan de reconquête de la satisfaction de ses locataires. « En janvier, les collaborateurs de proximité ciblent différentes actions à mener rapidement dans leur patrimoine afin de répondre à une problématique locale, souvent inconfortable pour nos locataires » explique Nadine Stoesslé, référente qualité à la direction interrégionale Île-de-France de CDC Habitat. Les thématiques proposées sont récurrentes : travaux d’amélioration ou d’embellissement des parties communes, sécurité, propreté et espaces verts. Chaque agence dispose alors d’une enveloppe supplémentaire destinée à réaliser des travaux dans un laps de temps court. Ce dispositif a notamment permis de mettre en œuvre l’an passé, une opération de dératisation avec chiens de chasse et furets dans la résidence Les Carreaux à Villiers-le-Bel (95).
« Ces actions locales et ponctuelles, qui peuvent paraître minimes, sont une occasion de plus pour nos agences de proximité d’œuvrer au bien-être de nos locataires, de concourir à les satisfaire. Ces actions « sur-mesure » ont un impact conséquent en termes de satisfaction, c’est en cela que ce dispositif est intéressant » poursuit Nadine Stoesslé.

Des actions discutées en comité d’échanges

« Au total, ce sont plus de 250 actions qui ont été proposées par les 20 agences franciliennes… et il nous a fallu arbitrer » continue Nadine Stoesslé. En effet, les actions recensées font l’objet de discussions lors de comité d’échanges afin d’évaluer notamment leur degré d’urgence, leur pérennité et leur visibilité pour nos résidents. « Ce comité se compose de collaborateurs de l’agence de gestion concernée et de collaborateurs des directions métiers comme le développement social et urbain, le service sûreté-sécurité, le pôle technique, la gestion locative, les ressources humaines ou encore le service de relation clients et la communication. Toutes ces directions ayant un lien étroit et une connaissance accrue des besoins et des attentes de nos locataires ».

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.