CDC Habitat et le CHU de Bordeaux renouvellent leur partenariat pour loger le personnel hospitalier

Le groupe CDC Habitat et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux ont renouvelé leur partenariat pour faciliter l’accès des personnels hospitaliers à des logements abordables et situés à proximité de leur lieu de travail. Initié en 2018, ce partenariat a déjà permis de loger 150 collaborateurs du CHU dans des logements de la métropole de Bordeaux du groupe CDC Habitat.

Jérome Farcot, directeur interrégional CDC Habitat Sud-Ouest, et Yann Bubien, directeur général du CHU de Bordeaux, ont signé le renouvellement du partenariat le 31/10/2023.

Un partenariat initial réussi et gagnant pour les salariés du CHU de Bordeaux

Face à un secteur immobilier tendu sur la métropole bordelaise et dans la volonté d’aider davantage les personnels hospitaliers à se loger au plus proche de leur lieu de travail, le CHU de Bordeaux et le groupe CDC Habitat ont signé en 2018 un partenariat. Le personnel hospitalier du CHU de Bordeaux dispose ainsi d’un accès privilégié au parc de CDC Habitat : une plateforme dématérialisée a été mise à disposition des employés du CHU afin qu’ils puissent accéder en quelques clics seulement à l’ensemble des logements mis à leur disposition par CDC Habitat.

Un partenariat renouvelé pour 5 ans

Fort de cette réussite et alors que l’attractivité de Bordeaux ne faiblit pas et voit les prix du foncier s’envoler, le CHU de Bordeaux et CDC Habitat ont décidé de renouveler le partenariat, de nouveau pour une période de 5 ans. La signature a eu lieu mardi 31 octobre 2023, en présence de Jérôme Farcot, directeur interrégional CDC Habitat Sud-Ouest, et Yann Bubien, directeur général du CHU de Bordeaux.

De gauche à droite : Nathalie Garin-Darricau, pôle RH du CHU de Bordeaux, Yann Bubien, directeur général du CHU, Jérôme Farcot, directeur interrégional CDC Habitat Sud-Ouest, Émilie Degrugillier, directrice adjointe de l’agence Bordeaux Atlantique de CDC Habitat et Nicolas Berger, chargé de gestion locative à l’agence Bordeaux Atlantique

Retrouvez le témoignage de Yann Bubien sur ce partenariat dans notre webinaire dédié au logement intermédiaire (à partir de la minute 26) :