CDC Habitat accueille les réalisations de jeunes artistes au sein de sa résidence Aquae-Belle Fontaine à Marseille

CDC Habitat accueille les réalisations de jeunes artistes au sein de sa résidence Aquae-Belle Fontaine à Marseille
PACA et Corse 25 juin 2021

Dans le cadre de la charte « Un immeuble, une œuvre » élaborée par le Ministère de la Culture, Célia Cassai, Tony Ceppi et Laurane Gourdon ont érigé des sculptures de plus de 6 mètres de hauteur au sein de la résidence Aquae-Belle Fontaine

Célia, Tony et Laure sont diplômés de l’Ecole supérieur d’art et de design Marseille méditerranée (ESADMM). Grâce au concours d’Eiffage Construction et celui de CDC Habitat qui a offert d’accueillir les sculptures au sein d’une de ses résidences, les trois étudiants ont réalisé une sorte de musée à ciel ouvert avec leurs imposantes créations.

Toutes en hauteur, composées de béton, pigments, résine plexiglass et néons les sculptures offrent un nouveau regard sur le Parc de la Panouse. Elles ont été baptisées Caiòu par les artistes, qui signifie en provençal, quelque chose de bizarre, d’étrange, de singulier et qui change de couleur. Les formes des sculptures suggèrent des carottages géologiques imaginaires. Créées en écho au territoire provençal et aux calanques de Marseille, elles doivent, selon leurs créateurs, constituer le lien entre la nature et le BTP.

Célia Cassai, Laurane Gourdon et Tony Ceppi

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat PACA et Corse

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.