Bilan 2022 et perspectives de CDC Habitat Sud-Ouest : des engagements en faveur de l’accessibilité au logement et de l’innovation sociale

Le groupe CDC Habitat, avec sa direction interrégionale Sud-Ouest, poursuit pleinement son engagement en faveur de l’accessibilité au logement des habitants de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie. En ce sens, CDC Habitat Sud-Ouest dresse le bilan de son activité en 2022 et fait le point sur ses engagements en faveur de l’innovation sociale et de la transition écologique au service de ses clients en 2023.

« Cette année écoulée a été intense dans la conduite de nos projets ! Nous sommes fiers de l’action menée en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine tant sur la réorganisation de nos métiers au sein des agences mixtes que sur la nette progression de notre production de logements. Ce développement s’inscrit dans une stratégie d’adaptation, de mobilisation et de coopération avec l’ensemble des acteurs de l’habitat. Par ce biais, nous avons su innover pour faire émerger des projets ambitieux au service des habitants. Notons par exemple notre action de production de logements abordables à destination du personnel hospitaliers des CHU de Bordeaux, Toulouse et de la Côte Basque, leur permettant ainsi de bénéficier d’un rapprochement domicile – travail et améliorer leur qualité de vie. Nous menons également une action intergénérationnelle sur le territoire afin de répondre à tous les besoins. En 2022, les premières résidences de coliving senior en partenariat Domani sont sorties de terre. Un modèle qui connait un large succès et que nous élargissons sur le territoire avec l’ouverture de nouveaux sites d’ici à 2024. Nous agissons aussi sur l’accès au logement des jeunes : en juillet 2023, une résidence étudiante de 332 logements étudiant sera livrée à Toulouse. Une année qui confirme un engagement protéiforme au service des Territoires Occitans et Néo-Aquitains et que nous poursuivrons largement en 2023. » souligne Jérôme Farcot, directeur interrégional CDC Habitat Sud-Ouest.