800 millions d’euros pour restructurer le secteur médico-social

800 millions d’euros pour restructurer le secteur médico-social
France entière 28 septembre 2020

Fort de son expertise en matière d’innovation financière et de gestion patrimoniale de résidences gérées, CDC Habitat accompagnera la restructuration et la rénovation immobilière du secteur médico-social.

Notre expertise au service du secteur médico-social

 

Alors que le parc médico-social nécessite de forts investissements pour adapter les constructions aux standards actuels, CDC Habitat a regroupé ses collaborateurs experts en immobilier géré au sein d’une structure opérationnelle, le GIE Générations. Ses missions ?

  • Appuyer les gestionnaires du parc médico-social, et plus généralement des résidences gérées*, dans leurs opérations complexes.
  • Garantir dans la durée l’entretien et la maintenance des résidences, ainsi que la soutenabilité des loyers.
  • Dans le domaine du médico-social plus spécifiquement, déployer une stratégie organisée de regroupement des établissements existants, de rénovation énergétique et de développement des synergies avec l’hôpital et les services de soins à domicile.

Le GIE Générations a vocation à s’ouvrir, d’ici fin 2021, à d’autres partenaires bailleurs en dehors du Groupe CDC Habitat pour la gestion des murs de leurs résidences gérées.

* EHPAD et EHPA, foyers pour jeunes travailleurs, résidences étudiantes, résidences séniors, structures pour personnes handicapées, résidences sociales….

La vocation du GIE Générations est d’accompagner le développement de résidences médico-sociales adaptées, de construire une relation partenariale avec leurs exploitants, pour permettre la rénovation du bâti existant, réussir la transition énergétique et promouvoir des solutions nouvelles pour la prise en charge de la dépendance et du handicap

Delphine Pavy, directrice du Pôle Médico-social et administratrice du GIE Générations.

Un investissement de 800 millions d’euros


Le GIE Générations prévoit d’investir, sur 5 ans, 800 millions d’euros selon la répartition suivante :

  • 400 millions d’euros investis directement par CDC Habitat pour rénover, acquérir et construire de nouvelles résidences gérées ;
  • 400 millions d’euros investis via une Foncière médico-sociale nouvellement créée par notre filiale AMPERE Gestion. Cette foncière a vocation à développer une offre de résidences seniors, médicalisées ou non, avec un prix de journée modéré, et à développer sur foncier hospitalier des projets immobiliers pour améliorer les conditions de travail des personnels et renforcer l’attractivité des sites hospitaliers pour les soignants, les patients et leur famille.

Consultez le communiqué de presse

Télécharger
  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

ultricies adipiscing sed felis venenatis, amet, quis, Nullam