800 millions d’euros pour restructurer le secteur médico-social

Fort de son expertise en matière d’innovation financière et de gestion patrimoniale de résidences gérées, CDC Habitat accompagnera la restructuration et la rénovation immobilière du secteur médico-social.

Notre expertise au service du secteur médico-social

Alors que le parc médico-social nécessite de forts investissements pour adapter les constructions aux standards actuels, CDC Habitat a regroupé ses collaborateurs experts en immobilier géré au sein d’une structure opérationnelle, le GIE Générations. Ses missions ?

Le GIE Générations a vocation à s’ouvrir, d’ici fin 2021, à d’autres partenaires bailleurs en dehors du Groupe CDC Habitat pour la gestion des murs de leurs résidences gérées.

* EHPAD et EHPA, foyers pour jeunes travailleurs, résidences étudiantes, résidences séniors, structures pour personnes handicapées, résidences sociales….

La vocation du GIE Générations est d’accompagner le développement de résidences médico-sociales adaptées, de construire une relation partenariale avec leurs exploitants, pour permettre la rénovation du bâti existant, réussir la transition énergétique et promouvoir des solutions nouvelles pour la prise en charge de la dépendance et du handicap

Delphine Pavy, directrice du Pôle Médico-social et administratrice du GIE Générations.

Un investissement de 800 millions d’euros

Le GIE Générations prévoit d’investir, sur 5 ans, 800 millions d’euros selon la répartition suivante :