152 studios inaugurés à la résidence universitaire Veyrassi à Montpellier (34)

152 studios inaugurés à la résidence universitaire Veyrassi à Montpellier (34)
Sud-Ouest 26 septembre 2019

Vendredi 13 septembre, Jean-Baptiste Desanlis, directeur de CDC Habitat Sud-Ouest, a inauguré les 152 studios autonomes de la résidence Veyrassi en présence des élus et directeurs de l’Académie Occitanie, de la Région Occitanie, de l’Université de Montpellier, du CROUS de Montpellier, de Montpellier Méditerranée Métropole, de la mairie de Montpellier et du Centre national des œuvres universitaires et scolaires.

Une acquisition en VEFA

CDC Habitat a acquis en VEFA auprès du promoteur AMETIS la résidence sous AOT (autorisation temporaire de terrain) d’une durée de 35 ans. Une convention de location a été signée avec le Crous de Montpellier qui assure la gestion des logements. La livraison de ces studios a été effective en date du 5 août.

Les étudiants montpelliérains représentent plus de 20 % de la population totale. Le Crous de Montpellier-Occitanie, particulièrement dynamique, est un des plus importants Crous de France.

Des logements beaux et confortables

La résidence compte 152 studios dont 8 PMR repartis sur deux bâtiments, qui disposent d’espaces communs, dont une cafétéria, une salle de sport et une salle de convivialité.

Au niveau architectural, l’ensemble immobilier épouse une forme de « U » ouvert sur un espace boisé classé laissant deviner en son creux un jardin paysager. Le confort thermique (usage de la brique et du béton), acoustique et visuel (optimisation de l’éclairage naturel et ouverture sur un espace boisé) a été particulièrement soigné.

L’ensemble résidentiel respecte également les exigences du Label Promotelec HABITAT NEUF attestant de la qualité globale de la construction, allant de sa conception jusqu’à la qualité des matériels et équipements utilisés

Résidence Veyrassi, photo Alexandre Bena

Résidence Veyrassi, photo Alexandre Bena

Vivre sur le campus

Située en plein cœur du campus universitaire Veyrassi, elle offre un cadre de vie pour les étudiants alliant convivialité et intimité. La résidence est en connexion directe avec le reste du campus grâce à des cheminements favorisant les déplacements actifs (marche et vélo).

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Sud-Ouest

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

libero Curabitur tristique quis fringilla mi, id ultricies elementum libero.